Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Derniers sujets
» Parler de la mort à nos enfants
Ven 10 Nov 2017 - 21:20 par Gae Lig

» Sortie au pub Dublin 15 / Dublin ouest
Lun 23 Oct 2017 - 20:49 par Loune

» Playdates Clontarf Dublin centre
Mer 4 Oct 2017 - 14:47 par Gae Lig

» Se lancer dans l'aventure de l'expat en Irlande... l'idée nous séduit de plus en plus ...
Mar 3 Oct 2017 - 18:35 par Angharaad

» zero waste home
Lun 2 Oct 2017 - 12:18 par Gae Lig

» Ou trouver du vinaigre blanc menager ?
Jeu 28 Sep 2017 - 19:36 par Gae Lig

» formalités en urgence
Jeu 21 Sep 2017 - 21:49 par kiwikiwi

» se loger en irlande
Jeu 21 Sep 2017 - 21:21 par choubi

» Ecole
Mar 19 Sep 2017 - 9:59 par Cha85

» Parents d'enfants bilingues
Lun 18 Sep 2017 - 14:30 par maman

» chaines youtubes pour nos petits curieux
Sam 9 Sep 2017 - 9:23 par Angharaad

» Exemption de la VRT pour une voiture venant de France
Sam 9 Sep 2017 - 9:00 par Isa7126

» administration pour un retour en france
Lun 4 Sep 2017 - 18:08 par Angharaad

» Parents d'enfants bilingues
Jeu 31 Aoû 2017 - 18:50 par PSYasmine

» Parents d'enfants bilingues
Jeu 31 Aoû 2017 - 18:42 par PSYasmine

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

17% 17% [ 21 ]
1% 1% [ 1 ]
5% 5% [ 6 ]
65% 65% [ 79 ]
12% 12% [ 15 ]

Total des votes : 122

Like us on Facebook!

Appréhensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréhensions

Message par Fluide le Jeu 25 Sep 2014 - 12:57

Bonjour,

Je ne suis pas une maman en Irlande mais un papa en Belgique; j'espère que ce n'est pas trop grave et que vous me permettrez quand même de rester un peu ;-)

Cela fait 13 ans que j'ai rencontré ma femme qui est originaire de Portmarnock (à côté de Malahide). Depuis 11 ans nous habitons en Belgique et nous avons maintenant 3 bambins de 6 ans à 4 mois.

Ma femme a malheureusement vachement le mal du pays et se sent depuis plusieurs années trop loin de sa famille. L'année passée cela lui a même causé une mini déprime. C'est un sujet duquel nous parlons bcp à deux et qui revient sur le tapis régulièrement. Je sais que cela la ronge et qu'elle est triste à cause de cette situation (elle aimerait être plus proche de sa mère principalement).

Mon problème est que j'ai bcp de mal à m'imaginer vivre en Irlande. Je suis déjà venu une bonne cinquantaine de fois en Irlande lors de visites dans la famille etc... A la fin de mes études j'avais même fait un échange Erasmus de 3 mois.

Je trouve notre situation actuelle en Belgique parfaite. Ma femme et moi avons tous les deux des boulots épanouissant, à 10 min de la maison. Maison qui est belle avec un chouette jardin, à 5min de tout (école, gare, magasin...) et que nous remboursons pour une bouchée de pain. Ma femme reconnaît cela aussi.

Mais évidemment cela ne compense pas le manque qu'elle ressent.

De mon côté je n'arrive pas à accrocher à l'Irlande (du moins pour ce que j'en connais sans y vivre), en tout cas pas suffisamment pour dire d'un grand et franc OUI 'déménageons en Irlande'!

J'ai l'impression qu'un déménagement en Irlande nous rendrais la vie plus compliquée, avec moins de temps pour les enfants (car boulot plus loin, maison plus chère...), moins d'aisance financière.

Alors voilà c'est un peu un choix cornélien.

On a déjà été en discuter à deux chez un psy. Mais cela n'a pas aidé.

Pour le moment ma femme voit sa famille tous les 3 mois, soit nous allons là bas soit ses parents viennent ici. Mais cela ne lui suffit pas. Elle ne rêve que d'une relation régulière où elle pourrait passer pour a cup of tea chez sa mère etc...

J'ai du mal à mettre tout le reste de notre vie de famille dans la balance par rapport à ce besoin. De l'autre côté cela me rend triste de savoir que ce manque la ronge et la déprime à ce point.

Voilà en résumé ma situation ;-)

J'avais envie d'avoir votre retour en tant que femmes et aussi en tant que expats vivant en Irlande et comment cela se passe pour vous avec votre famille.

Merci d'avance pour vos réponses

Fluide
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Nanazolie le Jeu 25 Sep 2014 - 14:43

Ce que femme veut, Dieu le veut...  Very Happy

Je ne connais pas ta femme, bien entendu, mais à ma connaissance quand on s'est mis un truc en tète, nous les nanas, on a du mal à penser à autre chose. 

Ce qui m'amuse, c'est que tu décris dans ta situation en Belgique ce que moi j'ai trouvé ici (je vis pas loin de Portmarnock). Bon, mon boulot est à 45mn de trajet, mais vu que je travaille seulement 2 jours/semaine à l'office et le reste de chez moi, et que mon boulot est à coté de 2 parcs, ca ne me pèse vraiment pas. Bon, évidemment, je venais de Paris vivant dans un 20m2, alors forcément la comparaison est peu objective. 
Perso, j'ai toujours adoré l'Irlande, et comme dans un mariage je suis passée du coup de foudre à la lune de miel pour finir dans une relation confortable et plus sage. Mais avec des coups de passion encore, pourvu que ça dure!
Si toi, tu ne 'sens' pas le pays, le risque est que tu le ressentes un peu et que ce soit toi qui finisses dans la situation actuelle de ta femme. Surtout si vous changez de vie avec 3 jeunes enfants, c'est du sport, et à moins être zen le stress peut être très dévastateur. D'un autre coté, ta femme sera plus sereine avec la présence de sa famille (d'après mon expérience des irlandais, la famille compte énormément)

Bon courage!
avatar
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Nanazolie le Jeu 25 Sep 2014 - 14:48

Autre chose importante: en tant que femme en Irlande, je me sens plus respectée (paradoxalement, car l'Irlande n'a pas un très bon 'track record' vis à vis de la situation de la femme avant les années 90) qu'en France. Disons que j'ai plus de chance de progresser ici au niveau professionnel qu'en France, et je n'ai pas toujours l'impression d’être dévêtue du regard quand je marche dans la rue

Quant à ma famille, j'ai eu du mal au début à devenir mère sans avoir la présence des miens pour me soutenir. Mais au final, on passe bcp de temps en ligne, et quand on se voit on se chamaille dès le 2eme jour alors c'est sans doute mieux ainsi
avatar
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par nawelelfe le Jeu 25 Sep 2014 - 16:03

Coucou!
moi je vis a Dublin depuis 7 ans avec mon mari suedois et on a un petit garcon de deux ans. Je comprends ta femme pour ce qui est de l'eloignement familiale, car je trouve cela aussi difficile mais comme dit Nanzolie, on s'est adapte et nous aussi on rentre en France ou fait venir la famille assez souvent au final. Dans mon cas je stress un peu en pensant a l'ecole en irlande , surtout avec plus d'enfants. Les cours finissent tot par rapport a la France et j'espere pouvoir reduire mon temps de travail bientot pour pouvoir m'occuper de mon fils apres l'ecole, faire des activites, l'aider aux devoirs et aussi avoir moins de stress pour gerer la maison... Il faut ausis noter le cout du childcare en general ou afterschool pour l'ecole si on travaille tous les deux full time...
A part ces questions la, on est tres tres bien en Irlande et a moins de changement de poste dans un autre pays, on est content de rester meme si on aurait quand meme plus ou moins l'option de la Suede ou la France au final Smile On choisit de rester ici!
avatar
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 345
Age : 32
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Loune le Jeu 25 Sep 2014 - 18:00

Bienvenue sur le forum Fluide. Voila une presentation originale, d habitude on a plutôt "bonjour je suis une maman française et on veut venir vivre en Irlande" plutôt que "bonjour je suis un papa Belge et je ne veux pas venir vivre en Irlande" Smile

Pour nous, on a de meilleurs boulots ici qu en France, de meilleurs salaires, et on trouve que la vie de famille est meilleure ici qu en France (les enfants finissent l école plus tôt qu en France, font des activités sportives ou artistiques l après-midi, a 18h tout le monde est à la maison, on a une vraie soirée tous ensemble). On a aussi la chance d habiter près de nos 2 boulots et d avoir des horaires un peu flexibles, ça aide.
Toi tu as déjà une bonne qualité de vie et de bons boulots en Belgique donc je comprend que tu n aies pas envie de quitter cela, surtout pr aller ds un pays qui ne t attire pas. Tu crois que vs pourriez faire un essai de 2 ou 3 ans? Vos enfants st encore assez jeunes pr vivre le changement facilement... Mais évidemment pr le boulot c est sûrement risqué... Et pr la maison faut trouver une solution...
Et à part le fait de quitter boulot et qualité de vie, comment vivrais tu de vivre loin de ta famille? 

Tu risques d avoir une majorité de réponses ici de gens contents d habiter en Irlande... Car les mécontents souvent ne st plus la... On a vu plusieurs familles sur le forum quitter l Irlande pr revenir effectivement vivre près de leurs familles en France... Ou bien quitter l Irlande car les frais de garde en Irlande st très chers, ms si vs avez la belle famille sur place vs serez peut etre moins affectés par cela.

_________________
Maël est né en octobre 2004, Elliot est né en août 2007
avatar
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8389
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Angharaad le Jeu 25 Sep 2014 - 20:11

Nanazolie a écrit:Autre chose importante: en tant que femme en Irlande, je me sens plus respectée (paradoxalement, car l'Irlande n'a pas un très bon 'track record' vis à vis de la situation de la femme avant les années 90) qu'en France. Disons que j'ai plus de chance de progresser ici au niveau professionnel qu'en France, et je n'ai pas toujours l'impression d’être dévêtue du regard quand je marche dans la rue


je plussoie entièrement.

J'en suis à ma 2ème promotion en 2.5 ans. Je n'en ai eu aucune en 10 ans de carrière en France...

Ca dépend de ton domaine mais je pense que l'Irlande est encore un des rares pays en Europe qui offre pas mal d'opportunités de travail. Et comme l'ont dit les filles, il y a toujours moyen de se créer une bonne qualité de vie ici (contrairement à Paris).

bonne réflexion Smile
avatar
Angharaad
Hyper-actif

Nombre de messages : 1716
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Chaudoudoux le Jeu 25 Sep 2014 - 22:16

Hum hum. Je fais partie des 'autres', mais pas encore repartie!

Mon mari est irlandais et allait tous les 2 mois en Irlande avant. Il me disait aussi qu'il avait le mal du pays. Bon, ses parents ne lui manquaient pas vraiment, même si il était content de les voir.
Et puis je me suis dit que c'était aussi bon pour l'équilibre de notre famille. Les enfants ont passé une partie de leur enfance en France. Et il est logique qu'ils puissent aussi profiter de l'Irlande. Après tout c'est le pays de mon mari, et les enfants doivent aussi pouvoir se sentir irlandais autant que français. 

Il y avait aussi le fait que mon mari n'était pas épanoui en France. Il adore la France, notre vie, etc, mais il travaillait de la maison et se sentait isolé. Surtout les mois d'hiver.

Bilan au bout de 3 ans en Irlande. Mes enfants sont heureux. Ils parlent couramment anglais, mais si tu leur demandent: ils sont français à 100% mais peut être du en partie à leur mère extra chauvine  Embarassed 

Ici on a inversé la situation. Mon mari bosse à fond, à même repris ses études en parallèle. Il est Hyper épanoui. 
Et moi je végète, je regarde les trains passer.

Difficile de trouver son équilibre. Et je t'avoue que l'Irlande n'a jamais été non plus un rêve. C'est juste le résultat d'une rencontre avec un irlandais il y a des années. Alors oui c'est beau, les irlandais sont sympas, etc. Mais le temps est horrible et je crois que je ne m'y ferai jamais. Je passerai sur la condition de la femme. Je crois ne pas partager le sentiment des dublinoises. Idem pour l'éducation qui est très insuffisante à mon goût.
Et surtout, le caractère insulaire renforce ce sentiment d'isolement. 

Résultat des courses, on va repartir, mais pour l'Allemagne cette fois. 

Si j'ai un conseil à te donner: pesez bien le pour et le contre. Car si tu le fais à contre cœur, ça risque d'être très difficile. Mais pour ta femme, question d'équité ça se tente. Tu peux prendre une disponibilité de un an au boulot? Ça se fait en France, mais je ne connaît pas la législation belge. Et vous pourriez faire un essai pour voir si ça peut vous convenir.
Good luck
avatar
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par boubou le Jeu 25 Sep 2014 - 23:24

moi je serais plutot entre les deux...

Même situation familiale que Chaudoudoux, monsieur a emmené sa famille dans ses valises après avoir décrocher u job ici. Au départ nous partions pour un an. J'avais pris un congé parental, je profitais vraiment de mon année.

3 ans après, nous sommes toujours là. Après avoir végété 3ans, je viens de démarrer un master histoire de remettre le pied à l'étrier. Mais je dois avouer qu'il n'est pas évident de tout gérer. 

Je n'ai pas de conseil, chaque histoire est différente. 

Et sinon, il n'y a pas moyen que tes beaux parents déménagent en Belgique????   Very Happy
avatar
boubou
Super parent

Nombre de messages : 660
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Nanazolie le Ven 26 Sep 2014 - 8:56

Chaudoudoux, c'est vrai que le temps à Cork n'est pas toujours aussi beau qu'à Dublin, ça joue sans doute. Perso, le temps ne m'a jamais affectée parce que je viens du nord alors la pluie et le froid, c'est un peu une seconde nature... D'ailleurs, le temps en Belgique ce n'est quand même pas la panacée  Laughing

De toute façon, partir sans envie pour suivre l'autre, c'est foncer droit dans le mur. A moins de s'investir à fond dans d'autres domaines. Mais évidemment, quand on est maman au foyer, et qu'on n'a ni famille ni connaissances, ce n'est pas évident
avatar
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Lydie8 le Ven 26 Sep 2014 - 12:27

Dans les deux pays y a de la biere et des frites! Tout n'est pas perdu! 

 
Serieusement, ca peut etre une bonne experience pour vos enfants de decouvrir l'Irlande, le pays de leur maman et d'y vivre 1 ou 2 ans. A vous de voir.

Nous allons repartir l'annee prochaine en France (Bordeaux ou Toulouse) apres 10 ans en Irlande. On voudrait se rapprocher des familles puis les parents de mon conjoint on demenage du Nord de la France pour s'installer dans le Sud. Donc on est pris au piege. mais bon l'experience Irlandaise a ete super et on freine un peu dans notre preparation du retour car beaucoup de bonnes choses vont nous manquer et on aura certainement plus de mal a trouver un job dans le sud mais bon ce sera a prendre comme une seconde expatriation...

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par maman le Ven 26 Sep 2014 - 13:16

Bonjour, a moi d'ajouter mon grain de sel.
Est-il possible de partir a l'essai, avec un conge parental ou un une interruption de carriere? faire un essai a moindre frais en quelque sorte.

Je viens de France, mais a la frontiere Belge (pres de Bouillon). Le temps est meilleur en hiver en Irlande que chez nous, c'est a dire: moins de periode de pluies, moins froid. Par contre en été c'est l'inverse: moins de luminosité, moins de chaleur, moins de soleil. Bon ca ne nous derange pas, nous rentrons plusieurs semaine en France durant les vancaces scolaires justement pour eviter la deprime hivernale et voir la famille.

En tous cas pour moi, la France ne me manque pas du tout, sauf quand j'y retourne dans la famille ou je me dis que quand meme, tout ce choix de fruits legumes, la famille, les activites culturelles, le temps... sont quand meme pas mal. mais finalement je me raisonne, car apres tout, nous y allons en ete quand justement il y a des activites culturelles et que l'on peux profiter du jardin. Retourner dans les Ardennes en hiver, ca n'a pas le meme atrait.
Et puis parfois je fais a Paris en business trip, et franchement, la je me dis que j'ai de la chance d'etre en Irlande. Quand je voie les heures a ralonge, la foule dans le RER, les hommes ou femmes avec leur petite trotinette pour monter dans le RER, je me dis 'ils sont fous ces gaulois!'...

Sinon pour la famille, j'aimerais les voir plus souvent (ils ne viennent pas), mais franchement, ca a aussi des avantages de ne pas avoir a se coltiner tous les anniversaires des neveux et nieces, les repas du dimanche, les maladies des uns des autres etc. Si j'etais la bas j'en serais, mais je ne me voila pas la face, c'est parfois penible d'y etre tout le temps.

En resume: tres contente d'etre en Irlande et de pouvoir rentrer en France pour la periode des grandes vacances grace au conge parental. Je ne me voie pas revenir pour le moment. la famille ne me manque pas outre mesure.

Bonne reflection!
avatar
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Fluide le Ven 26 Sep 2014 - 13:51

Bon ben merci à toutes pour ces nombreuses réponses, c'est super sympa !! :-D

Je réagi dans le désordre à tous vos messages...

J'ai déjà pensé de proposer de faire un "essai" d'un an ou deux voir plus si affinité ;-) , mais j'ai un peu peur qu'une fois sur place ma femme ne veuille plus jamais repartir... On en a discuté ensemble plusieurs fois et elle ma dit/avoué que "ce serait très difficile" de re-quitter l'Irlande; car "elle ne pourrait pas re-faire cela à ses parents". Cela rejoint aussi un autre élément qui me freine dans cette démarche de départ, c'est que ma femme se sent super coupable d'avoir "abandonné" ses parents. Qui selon elle sont hypers malheureux (ce que je ne vois pas du tout) que leur 4 enfants soient tous partis à l'étranger (un frère est au Canada, l'autre à NY, elle en Belgique et le dernier habite à 20 min de Portmarnock).

Donc son envie de retour est sans doute autant motivée par l'envie de vivre dans son pays que de ne plus se sentir coupable d'être la mauvaise fille qui a quitté ses parents. D'ailleurs ses parents ne l'ont pas aidé par rapport à cela; son père lui a d'ailleurs sortit une fois "you've lost your irish roots"; faut le faire quand même.... merci Dad :-( !

C'est peut-être une question de principe et je suis peut-être bête de m'arrêter à cela, mais à nouveau j'ai difficile de mettre toute notre vie de famille dans la balance par rapport à ce sentiment de culpabilité. Je sais pas, si elle m'avait dit plutôt "mon pays me manque et j'ai envie d'être plus proche de ma mère après 10 ans dans ton pays, est-ce que nous pourrions envisager d'aller là-bas?", j'aurais sans doute trouvé cela plus légitime que d'y aller pour réparer une faute et rendre ses parents heureux. Cela me donne le sentiment d'une démarche pas très saine pour son/notre équilibre de couple et de famille. Peut-être que je suis con de réagir comme cela, je ne sais pas....

J'avais une autre question pour vous par rapport à la scolarité des enfants. Notre plus grand (Sean) est en 1ere primaire et commence à apprendre à lire et écrire. Comment vous et vos enfants ont-ils vécu le passage d'un système à l'autre? Cela ne pose-t-il pas des problèmes d'apprentissage de changer un enfant comme cela de système ? Surtout en lecture/écriture; en Irlande on apprend à lire/écrire un an plus tôt je pense, non ?

Je vous raconte tout cela car j'ai envie d'ouvrir mes perspectives de réflexion, mais ce sont des points que nous avons déjà discutés ensemble plein de fois hein ;-)

Merci d'avance et bon weekend

Fluide
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Chaudoudoux le Ven 26 Sep 2014 - 15:00

Oh la la! 3 enfants partis à l'étranger! C'est un signe peut être...
La culpabilité, hum hum, la pression affective. Ça ne me dit rien de bon aussi. Je comprends ta méfiance. 

Pour ton autre question: l'adaptation des enfants est très facile. En tout cas pour les miens. Surtout si les enfants sont préparés, et que tu leur expliques bien tout le gain, le positif. En fait, c'est surtout pour les parents le plus dur. Les enfants sont souples et souvent bien plus ouverts qu'on ne le penserait. 

Lydie8: excellent la bière et les frites comme dénominateur commun
avatar
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par CelineS le Ven 26 Sep 2014 - 18:45

Bonne reflexion a vous deux ! Le pas n'est pas si facile a franchir en effet ! Mais bon j'ai l'impression que la decision est deja prise ?!? Je me trompe ?!?...
A tres bientot
Celine
Ps... Portmanock est vraiment chouette comme ville... les plages ont encore un petit cote sauvage.... L'immobilier est a nouveau en plein boom... les prix grimpent... c'est hallucinant... et malheureusement pas si facile de trouver un boulot meme si pour les filles du forum sur Dublin tout va bien... 
Sinon, au niveau des expats, il y a pas mal de familles qui vivent tres bien les AR et deplacements a l'etranger de papa... A voir si cela peut vous convenir

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Fluide le Ven 26 Sep 2014 - 20:37

Salut Céline,

En fait non il n'y a aucune décision de prise. Notre dernier, James vient d'avoir 4 mois et notre grand Seán vient de rentrer en primaire. Je pense que si déménage un jour. Ce sera sans doute bien planifié. Enfin sans doute que cela tournera autour des boulots...

Sinon justement j'aime bien Portmarnock mais pas question d'habiter là, en face des beaux parents. Je verrai plutôt un truc comme Donabate mais je n'ai aucune idée si c'est pratique pour le boulot. Sinon Swords à l'air sympa aussi mais j'aime bien l'idée d'être près d'une plage...

Je travaille dans l'informatique, je pense que cela ne devrait pas être trop compliqué de trouver un boulot

Fluide
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Loune le Ven 26 Sep 2014 - 21:07



Je travaille dans l'informatique, je pense que cela ne devrait pas être trop compliqué de trouver un boulot

Pas de pb, en effet.

_________________
Maël est né en octobre 2004, Elliot est né en août 2007
avatar
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8389
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Chaudoudoux le Sam 27 Sep 2014 - 7:18

Fluide a écrit:
Sinon justement j'aime bien Portmarnock mais pas question d'habiter là, en face des beaux parents.  
Tu peux viser Cork, tu ne les verras pas tous les jours,  Laughing
avatar
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par CelineS le Sam 27 Sep 2014 - 11:27

Ok... Bonne preparation a vous alors... on dit souvent qu'une bonne preparation c'est une expatriation reussie ! Et si vous venez regulierement sur Dublin, n'hesitez pas a vous joindre a nous pour un restau ou un pub... A bientot. Celine

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Fluide le Lun 29 Sep 2014 - 12:36

Chaudoudoux a écrit:
Fluide a écrit:
Sinon justement j'aime bien Portmarnock mais pas question d'habiter là, en face des beaux parents.  
Tu peux viser Cork, tu ne les verras pas tous les jours,  Laughing


oui cela prendra sans doute plus de temps de faire Cork>Dublin que Bxl>Dublin avec Ryanair Wink

Fluide
Timide

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Carine le Mer 1 Oct 2014 - 21:59

Bonsoir Fluide! Je suis belge aussi et on vit a l'etranger depuis 8 ans, sans regret (je suis maintenant au UK).
Point de vue financier, c'etait plus interessant pour nous l'Irlande que la Belgique. Mon mari avait peu d'opportunites professionelles ne parlant pas flamand. Et nos fins de mois etaient serrees. En Irlande, cela s'est beaucoup mieux passe de ce point de vue la! Je n'aurais jamais pu me permettre d'etre a la maison en Belgique et je pense que je n'y aurais pas reflechi car c'est automatique de mettre bb a la creche des 3 mois. Bref, ca ne vous concerne peut-etre plus mais c'etaient pour moi les gros avantages de l'Irlande.

Point de vue culpabilite, c'est qqch qu'elle doit travailler, voire peut-etre avoir une discussion franche avec ses parents? Et avec ses freres et soeurs, concernant l'avenir des ses parents quand ils vieilliront si c'est cela qui lui fait peur.

Jusqu'il y a peu, on se sentait toujours un peu coupable vis a vis de nos familles. Mais apres reflexions, travail sur nous et un recentrage sur ce qu'on a besoin nous, on le vit beaucoup mieux. Apres tout, on visualise ce que nous on veut pour nos enfants et on espere que nos parents souhaitent pareil. Si ce n'est pas le cas et que nos parents nous culpabilisent, je trouve cela dommage de se couper de nos reves/projets pour eux.

Y'a t'il d'autres familles irlandaises dans votre coin? Ca fait toujours du bien d'avoir quelques liens aussi...

Bonne chance dans vos reflexions!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Carine
Admin

Nombre de messages : 3712
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréhensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum