Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Derniers sujets
» formalités en urgence
Mar 19 Sep 2017 - 18:47 par kiwikiwi

» Ecole
Mar 19 Sep 2017 - 9:59 par Cha85

» se loger en irlande
Mar 19 Sep 2017 - 8:30 par Nancy&Ben&Gat

» Parents d'enfants bilingues
Lun 18 Sep 2017 - 14:30 par maman

» Sortie au pub Dublin 15 / Dublin ouest
Sam 9 Sep 2017 - 14:09 par Gae Lig

» chaines youtubes pour nos petits curieux
Sam 9 Sep 2017 - 9:23 par Angharaad

» Exemption de la VRT pour une voiture venant de France
Sam 9 Sep 2017 - 9:00 par Isa7126

» administration pour un retour en france
Lun 4 Sep 2017 - 18:08 par Angharaad

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:50 par PSYasmine

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:42 par PSYasmine

» Sortie au pub, Dublin Nord Est
Mer 30 Aoû 2017 - 6:47 par choubi

» ouvrir un compte en banque
Ven 25 Aoû 2017 - 21:11 par PauCot

» Jeune maman à Dublin
Ven 25 Aoû 2017 - 9:46 par StephanieD15

» le PPS number
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:41 par Florence92

» projet expat
Lun 14 Aoû 2017 - 13:45 par Gae Lig

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

18% 18% [ 21 ]
1% 1% [ 1 ]
5% 5% [ 6 ]
64% 64% [ 77 ]
13% 13% [ 15 ]

Total des votes : 120

Like us on Facebook!

De retour de notre premier week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour de notre premier week-end

Message par Katie-Scarlett le Mer 26 Mar 2014 - 16:20

Merci les filles pour les réponses pour les taxis, c'est vraiment super de pouvoir compter sur une groupe de mamans pour répondre à toutes mes interrogations.

Nous n'avons passé pas tout à fait 48 h et à 4 avec les enfants. Nous ne leur avons pas dit encore, on a donc joué les touristes avec eux, bus touristique, Saint Patrick, Dublinia, Phoenix Park ...
Forcément, le centre ville touristique ne donne pas une véritable idée de Dublin pour y vivre.
Dimanche après-midi, nous avons pris le DART vers le sud, puisque c'est par là qu'il nous semble qu'on aimerait vivre.
Effectivement, dès la gare de Seapoint, c'est assez bluffant, on longe la mer, il faisait super beau, c'était très chouette. Nous sommes descendus à Monkstown et avons marché jusqu'à la station Dun Loaghaire, le long des ports et autres sailing clubs.
Nous sommes allés jusqu'à un magasin (home quelque chose), il y avait plein de familles, des jeux pour enfants et des cafés ... Très agréable pour le très peu que l'on en a vu.
Mais bon, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de locations par là.
Par contre à Sandymount, il y a beaucoup plus de choix. Nous n'y sommes pas allés, mais il semble qu'il y ait une belle balade en front de mer à faire aussi, c'est peut-être très ressemblant ?

Je dois faire un choix d'écoles mais ne sachant pas où on va habiter, c'est super difficile. La station Dun Loaghaire n'est pas loin du centre ville et il y a l'air d'avoir des DART assez souvent mais ce n'est peut-être plus le cas au-delà, à Dalkey par exemple ?
J'adore l'école multi-confesion de Dalkey, qui a l'air très sympa et qui demande aux parents d'inscrire leur enfant à la naissance !!!!!!

Réflexion, réflexion ...

Katie-Scarlett
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de notre premier week-end

Message par Meian'deena le Mer 26 Mar 2014 - 21:15

Nous sommes allés à Sandymount l'an dernier pour y passé un dimanche. C'est effectivement très sympa avec une belle promenade en bord de mer à faire.
On avait pique niqué le midi et la digestion s'était faite allongé sur le sable au soleil. Ce n'était pas les vacances donc y avait pas foule, vraiment agréable.
J'y retournerais avec plaisir cette année aux beaux jours  Smile 
Pour ce qui est des autres coins, malheureusement je ne connais pas... En tout cas, bonnes recherches ! J'espère que vous vous plairez ici !
Meian'deena
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut