Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Derniers sujets
» Transports a Dublin - Leap card
Aujourd'hui à 13:12 par Isa7126

» Appel a temoins: problemes assurance auto pour pair/childminder non-EU
Jeu 20 Juil 2017 - 13:06 par BeaBea

» le PPS number
Jeu 20 Juil 2017 - 8:20 par Isa7126

» Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?
Lun 17 Juil 2017 - 22:35 par Samesool

» A la recherche de quelqu'un pour s'occuper de notre chien du 5 au 16 juillet! Dublin 15
Lun 10 Juil 2017 - 22:16 par Isa7126

» logement a dublin
Lun 10 Juil 2017 - 13:46 par Isa7126

» Jeune maman à Dublin
Jeu 29 Juin 2017 - 12:26 par chloeminvielle

» Intégrer l'école en France en milieu de scolarité
Mar 27 Juin 2017 - 14:10 par Angharaad

» flavours of fingal - 24th-25th of June
Lun 19 Juin 2017 - 20:31 par choubi

» Aide au loyer
Lun 19 Juin 2017 - 15:48 par Goli

» zero waste home
Ven 16 Juin 2017 - 18:38 par Angharaad

» Scolarité à Cork
Mer 14 Juin 2017 - 15:44 par slim

» Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats
Sam 20 Mai 2017 - 20:53 par Laurence A

» acheter un car a dublin
Lun 15 Mai 2017 - 20:44 par choubi

» inscription ecce
Mer 10 Mai 2017 - 15:11 par Julie56

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

18% 18% [ 21 ]
1% 1% [ 1 ]
5% 5% [ 6 ]
64% 64% [ 75 ]
13% 13% [ 15 ]

Total des votes : 118

Like us on Facebook!

Souvenirs de vos vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenirs de vos vacances

Message par Nadia le Ven 18 Sep 2009 - 14:34

Alors comme c'est la rentrée et que personne n'a envie de reprendre ses corvées, de parler boulot etc

Notre tête est encore en vacances, plage, piscine, montagne, rando, famille, soleil, insouciance.....

Si nous faisions perdurer encore un petit peu ces sympathiques moments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quelle était votre destination vacances de cet été ? Pourquoi pas nous montrer une photo souvenir...


Je commence alors nous sommes parti les deux dernières semaines d'aout en Italie dans les Dolomites, entre Trento et Madonna di Campillo. Dans la maison de montagne de la famille de Z'homme. Nous avons eu un temps exceptionnel, 15 jours a jongler entre les 30° et 35°. Clovis a vecu en couche et nous avons enfin reussi a porter des vetements d'été. Tout le monde a défillé pour faire la connaissance de Clovis de la grande tante, aux cousins.
Nous sommes montés dans les alpages, profité de la fraicheur des rivieres et lacs de montagne. Mais surtout nous avons mangé royalement !!
Nous avons bouclé notre séjour italien avec un court sejour à Venise, dans un petit appart dans lequel nous allons a chaque fois que nous passons dans cette ville.

Puis Z'homme est rentré en irlande et moi je me suis envollé vers le Jura avec Clovis. Deus semaines trankilou, le temps etait encore de la partie. Mes parents on bien profité de Clovis, et Clovis a bien profité des ânes, ses nouveaux jouets préferés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Au programme refaire le stock de confiture pour l'année et se balader en foret.
Pour finir nous avons passé quelques jours à Grenoble pour voir nos amis du temps ou nous etions étudiants avec Michele. Ce sejour nous a permis de présenter bébé a ceux qui n'avais pas pu monter dans le jura aprés l'accouchement.

Voilà rien de bien extraordinaire, mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!
Je mettrai des photos quand j'aurai compris comment cela fonctionne

A votre tour de nous faire voyager
avatar
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 35
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009 - 16:31

Ah les vacances!!

Alors, nous on est parti pendant 2 mois quasiment! Ouais, j'ai jamais trop bossé l'été depuis que Clément est né, et c'est une habitude que j'ai gardé! L'été, faut en profiter ... (J'ai un proprio sympa qui m'a pas fait payé le mois de Juillet, et qui vient de son initiative de baisser le loyer de 100 euros... )

On a passé quelques jours dans l'ouest de la France, près de Nantes dans la famille, puis on s'est fait une semaine à Paris tous les 3, en empruntant l'appart d'une de mes copines. J'y allais régulièrement quand j'habitais en France, alors, on s'est fait un petit rafraîchissement : jeux sur le canal, 2ème étage de la tour Eiffel, on est remonté au dessus de l'arc de Triomphe, une petite expo à Beaubourg (Clément adore cet escalator!!), la cité des sciences, Montmarte, le jardin des plantes et l'animalerie... Il faisait beau, on était tranquille! Le seul truc qui nous a déçu, c'est la géode, on a vu un film en 3D sur les dauphins, mais c'était nul mais nul, je me suis presque endormie... Enfin bon, Clément a rempli un jeu playmobil en attendant d'entrer dans la salle et il y avait un tirage au sort... Clément a gagné! Des entrées pour 4 personnes au playmobil funpark, donc bah faut qu'on retourne à Paris!!!

Après cette petite semaine à Parie, on a préparé nos sac à dos, et on a filé dans les Alpes en train, en Italie. Et on a fait de la randonnée itinérante tous les 3 pendants 25 jours! Pour ceux qui connaissent, on a randonné autour du Mont Rose et du Cervin, pendant 15 jours en Italie puis on a passé la frontière suisse pour les jours restants. J'ai que des photos argentiques, donc... Mais c'est magnifique. Perso, j'ai besoin de ce temps dans la montagne, à l'écart de tout, en autonomie (on a nos tentes, duvets, gas, bouffe, vêtements, pharmacie, etc...).

Au retour, on est passé par St Etienne où on a des amis. Ils venaient d'avoir un enfant (très très attendu après plus de 5 ans de tentatives et des échecs de fécondation in vitro...). Autant dire, que ça respirait la joie!! (La fois d'avant, j'avais vraiment eu peur pour eux, ça allait vraiment très mal)

Voilà, de retour ensuite dans l'ouest, où j'ai passé 15 jours. A voir tout le monde à droite et à gauche. Clément a été chez les grands parents des deux côtés. Moi, j'avais envie de rentrer en Irlande!! Mais bon, ma soeur fêtait ses 40 ans mi-août, alors, ça valait pas le coup de faire l'aller-retour....

Clément est resté 15 jours de plus que moi en France. Il a fait un camp poterie pendant 5 jours. Et les deux gars sont revenus en Irlande. Repartis pour une année scolaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Sophie le Ven 18 Sep 2009 - 16:35

Coucou,

nous aussi, vacances bien reposantes dans l'ensemble ; une semaine chez mes parents en Haute-Loire, une semaine à Annonay en Ardèche du nord chez les beaux-parents. On n'a rien fait de spécial, on a rendu visite aux copains, Tristan a découvert la piscine (ben oui, jamais allés ici... sans pateaugeoires c'est pas évident...) et a retrouvé avec plaisir le train électrique de son papy (celui que, ma belle-mère ne cesse de répéter, ses propres enfants n'avaient pas le droit de toucher, mais que son petit fils utilise allègrement !).
Et aussi Raph a enfin pu aller faire sa randonnée avec son fiston dans les alpes, enfin, petite randonnée à cause du petit. moi pour une fois j'y serais bien allée sauf qu'avec mes problèms de hanche, pas moyen de marcher plus de 10 minutes sur du plat alors la montagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi non plus je ne sais pas comment mettre une photo :-( carine, tu nous fais un petit tutoriel ?... update : yeah, ça a marché !! Faut d'abord "envoyer la photo", l'icône avec la photo et la disquette, puis copier l'url qui est donné et le coller dans le message tel quel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Loune le Ven 18 Sep 2009 - 18:00

Alors moi, je vous remet ce que j'ai dit ds une autre discussion :

Je vous fais part de nos vacances en Italie la semaine derniere, car si 1 jour vous cherchez une destination ensoleillee l'ete, pas trop loin, et child friendly, j'ai ce qu'il vous faut!
Nous sommes alle une semaine a Caorle, station balneaire a 50 kms de Venise. On a atterri a Trevise (Ryanair), et en 1 heure de route on etait a Caorle. On avait loue un appart (par l'intermediaire de l'office de tourisme, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en centre ville, a 50 metres de la plage. Mefiez vous des grands campings qui disent etre a Caorle, mais sont en fait a 10 kms, donc faut une voiture pr venir se ballader ds Caorle, ce qui est dommage. Donc nous n'avions pas fait cette erreur, nous etions au centre ville et pouvions tout faire a pied.
Appart propre, spacieux (2 chambres), climatise, en rez de chaussee, a l'ombre donc frais. Malheureusement pas de balcon ou terrasse, mais bon...
La plage est superbe, grande, propre, sable fin, eau peu profonde sur une grde distance ce qui est super pr les enfants. Avec l'appart, on a 2 transats + 1 parasol reserves tous les jours sur la plage, super pratique. C'est super safe, certains laissent, sur leur transat, leurs serviettes et jouets pr enfants pdt la pause de midi.
Sur la plage, il y a aussi des jeux pr les enfants (toboggans, etc...), et un club pr les enfants (a partir de 3 ans. Un enclos avec des jeux), gratuit avec la location de parasols. On ne pensait absolument pas y mettre notre aine, mais un jour en passant a cote il a voulu y aller, dc on l'y a laisse, on est revenu le voir regulierement pdt 1h30 et tout allait bien (sauf qu'il ne parlait pas avec les autres enfants, italiens, mais il s'amusait bien sur les jeux).
La station est tres familiale. Le soir, tout le monde se ballade sur le front de mer et ds les rues pietonnes, en mangeant des glaces, et partout il y a des maneges pr les enfants, des bouncing castles, etc...
Les enfants ont adore notre "routine" du soir : ballade, pizzeria, glace, maneges... Le bonheur complet quoi!
1 jour sur 2 on allait se ballader, on est alle a Venise (20 mns de voiture jusqu'a une gare, puis 45 mns de train, c'est mieux que de chercher a se garer a Venise), qui est un vrai joyau evidemment, et aussi a Burano, une ile avec de superbes maisons colorees.
Il a fait beau et chaud, mais entre la mer, les glaces, et l'appart climatise qui nous permettait de bien dormir, eh bien on n'a pas souffert de la chaleur.
Bref ces vacances etaient parfaites, entre detente et visites, on a vraiment adore, tous les 4, et on est revenu avec la tete pleine de souvenirs et de bons moments partages. D'ailleurs, mon mec parle deja d'y retourner l'an prochain, lui qui d'ordinaire ne veut pas aller 2 fois de suite en vacances au meme endroit, c'est dire!

OK on n'est parti qu'une semaine (comme j'envie les chanceuses qui peuvent prendre plusieurs semaines), mais ca nous a fait un bien fou, meme maintenant on en parle souvent, et regardez ce message d'un blog, drole, qui decrit bien mon etat d'esprit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8373
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Nadia le Ven 18 Sep 2009 - 21:45

Caorle, c'est là ou mon homme passait ses vacances d'été quand il etait petit. Il en garde un super souvenir
avatar
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 35
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Loune le Sam 19 Sep 2009 - 16:40

Eh ben je comprend, c'est la paradis des enfants et des familles. Nous on n'est pas trop sejours balneaires, mais on a adore.
avatar
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8373
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par koalvx le Sam 19 Sep 2009 - 17:11

ben vous avez quand même pas ma bougé!

nous, ça a été très très simple: 1 petite semaine chez mes parents, près de perpignan. pour voir leur maison, qu'ils viennent d'acheter, "jeunes" retraités et pour rencontrer mon neveu de 2 mois à l'époque
donc on a surtout profiter de leur compagnie, mes parents et mes deux soeurs (et bébé)

mais c'était très bien, on a eu un temps superbe, les filles ont bien profité de la plage et de la mini-piscine dans le jardin, cul nu à longueur de temps!
moi enceinte, et chaleur difficile à supporter pour zhom et moi, on a pas fait la moitié des choses qu'on avait prévues, mais c'est pas grave, on s'est bien reposés
Smile
avatar
koalvx
Hyper-actif

Nombre de messages : 1243
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : avril 2006
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.ishpadesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par virgza le Dim 20 Sep 2009 - 16:38

l italie je vivais pas loin de la frontiere et j y suis jamais allée!!! c'est nul je regrette maintenant surtout quand je lis vos souvenirs de vacances!!!

cet été je suis allée au en france et au maroc à tanger... changement de climat notre doux été dublinois transformé en grosse canicule marocaine!!! mais ouf on avais la clim à la maison...

des bons souvenirs pleins notament le mariage digne des milles et une nuit de ma belle soeur... super mais fatigant car il a duré presque 1 semaine...

il y a aussi eu la rencontre entre adam et ses arrieres grands parents.

Par contre la plage anecdote plutot marrante qu autre chose :

ns allons donc à la plage vers 18h etant donné la chaleur, j'ai pensé à tout : casquette, eau, vêtements de rechanges, maillot de bain et couches pour la mer...

Sauf que l'eau n'est pas tres chaude donc je renonce à baigner bb et que il m'a fait un caca enorme et que mince alors!!! j'ai oublié les lingettes!!! (pour qqun qui avait soit disant pensé à tout!!)

Obligée quand même de le changer !! je l essuie donc avec une couche propre et je lui rince les fesses ds la mer au milieu de ts les touristes ecoeurés qui me regardent de travers!!!

bon pas tres ragoutante cette anecdote...

le meilleur reste je pense les balades au souk le soir avec bb en pleine poussée de croissance et moi qui l 'allaite n importe ou devant tt le monde!

Bon treve de plaisanterie on a quand meme passé de bonnes vacances hum je sens encore le gout des tagines et pastillas, l'odeur de la mer... je vois encore ttes ces couleurs chatoyantes... promis on reviendra l'année prochaine!

inchallah!
avatar
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de vos vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum