Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Derniers sujets
» Transports a Dublin - Leap card
Sam 22 Juil 2017 - 13:12 par Isa7126

» Appel a temoins: problemes assurance auto pour pair/childminder non-EU
Jeu 20 Juil 2017 - 13:06 par BeaBea

» le PPS number
Jeu 20 Juil 2017 - 8:20 par Isa7126

» Enfin posés sur Rathmine. Y a t-il des mamans dans le quartier ?
Lun 17 Juil 2017 - 22:35 par Samesool

» A la recherche de quelqu'un pour s'occuper de notre chien du 5 au 16 juillet! Dublin 15
Lun 10 Juil 2017 - 22:16 par Isa7126

» logement a dublin
Lun 10 Juil 2017 - 13:46 par Isa7126

» Jeune maman à Dublin
Jeu 29 Juin 2017 - 12:26 par chloeminvielle

» Intégrer l'école en France en milieu de scolarité
Mar 27 Juin 2017 - 14:10 par Angharaad

» flavours of fingal - 24th-25th of June
Lun 19 Juin 2017 - 20:31 par choubi

» Aide au loyer
Lun 19 Juin 2017 - 15:48 par Goli

» zero waste home
Ven 16 Juin 2017 - 18:38 par Angharaad

» Scolarité à Cork
Mer 14 Juin 2017 - 15:44 par slim

» Acheter un maison en Irlande - frais d' avocats
Sam 20 Mai 2017 - 20:53 par Laurence A

» acheter un car a dublin
Lun 15 Mai 2017 - 20:44 par choubi

» inscription ecce
Mer 10 Mai 2017 - 15:11 par Julie56

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

18% 18% [ 21 ]
1% 1% [ 1 ]
5% 5% [ 6 ]
64% 64% [ 75 ]
13% 13% [ 15 ]

Total des votes : 118

Like us on Facebook!

Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 9:44

Et on continue, allez !

Dites : Vélizy, c'est Paris, non ?

(en termes de galère pour trouver une crèche, de temps de transport, de recherche d'emploi (à proximité), d'horaires de travail, enfin, Paris quoi, non ?

Je vais tuer mon homme, je vais le tuer... Mais ça c'est entre nous.
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 10:23

Dis-donc, on se suit ... Bon de notre cote, pour l'instant la tendance est plutot a rester ici. On devrais se decider avant la fin de la semaine.

Et euh.. je confirme, Velizy c'est Paris. Si ca t'interesse, j'ai fait une recherche sur les ecoles/montessori bilingues ou anglaises dans le coin. Je trouvais les tarifs de Dublin exhorbitants, et bien tu vas rire (jaune) si tu veux que ton fils aille dans une ecole anglaise ou internationale

Lisa

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 10:24

C'est grande banlieue parisienne mais oui c'est Paris en terme de galere creche, etc.

Bon courage dans vos recherches/decisions... pas facile !

Invité
Invité

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 11:28

Merci pour vos confirmations!
@Lisa: nous n'opterions pas pour une école bilingue, mais je pense que ce serait déjà assez compliqué. Mon mari vient de voir une offre sur LE jeu de rôle en ligne du moment alors évidemment, bien qu'on en ait déjà parlé X milliards et demie de fois et que je lui aie dit X milliards et demie de fois que NON je n'allais PAS à Paris, il me dit, ce matin, la bouche en coeur : "y a une offre à Vélizy".

Faut pas contrarier une femme enceinte. Bref, pour moi c'est non, il aurait fait ça à 20 ans OK mais là non, surtout si vous me confirmez que c'est galère galère. C'est bien ce que je pensais. Merci !
Sophie
Imbattable

Message par Nadia le Mer 8 Juil 2009 - 12:00

oui pas facile,

Nous aussi on risque de se retrouver vers Paris d'ici 1 ou 2 ans sauf si il trouve un poste en tant que maitre de conf ailleurs en France.
Pour moi aussi c'etait jamais en banlieu, rythme de boulot de ouf,, toujours en train de courir, perdre du temps dans la trafic.
Et pourtant je me fait à l'idée qu'il y aurai plein de super chose a porté de main pour Clovis, club de sports divers et variés, expo, spectacle, musique, art. Puis la campagne n'est pas si loin, la mer est à 2h30 de route, on peut prendre le train, l'avion pour partout en France et ailleurs sans faire escale sur londres.
Je pense que tout ça bin ça compense le coté galère de "Paris"
A savoir je suis une grande campagnarde, (je viens d'un village de 60habitant du fin fond du jura) il y a des coté positifs et négatifs dans chacun des cas paris et campagne.
Le coté de tout ferme a midi pile et réouvre a 14h30 et cela meme le samedi, bin on le trouve pas en region parisienne. Enfin on pourrait faire une longue liste aussi bien d'un coté que de l'autre...
Apres un bon poste, ça cours pas les rues et je sais que son mon mari doit aller en region parisienne bin on essaiera de tirer prifit de la situation, malgrès tout..
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 12:11

Coucuo Nadia,

Oui tu as sans doute raison mais moi j'en ai déjà fait suffisamment des concessions. Et là, ça suffit.
Sophie
Imbattable

Message par Loune le Mer 8 Juil 2009 - 12:16

Ce que tout le monde cite comme "galere", c'est le trafic, les lgs trajets, mais si tu te debrouilles pr habiter pas loin du boulot, que ce soit a Paris ou en banlieue, ce peut etre agreable. Bien sur il faut s'attendre a ce que monsieur bosse jusque 19h, mais si on accepte... Sans cpter qu'on a + de conges.
En tant que mere, si j'habitais a Paris ou en banlieue, je prendrais un mi temps ou 3/4 temps, pr arriver pas trop tard le soir.
J'ai bosse a Paris pdt 2 ans (J'avais pas d'enfants a l'epoque), j'habitais a 1/4 d'heure a pied de mon boulot, eh bien c'etait agreable, et comme dit Nadia y'a ttes les expos, les musees, etc... D'ailleurs nous on veut y aller l'an prochain en vacances pr faire des musees avec les enfants.
Le week end on peut s'echapper (enfin faut eviter de partir en meme tps que tt le monde, car bonjour l'enfer des embouteillages), et on peut meme se depayser pas loin de Paris juste pr la journee (Versailles, Fontainebleau, Aquaboulevard, etc...).
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 12:32

Loune,
Justement je ne suis pas pour cette vie où monsieur finit à 19h, en plus je ne sais pas combien il serait payé mais certainement pas beaucoup, et je ne sais pas où moi je trouverais du travail (il faudrait un coup de pot pour trouver à promiximité, je pense que j'aruais bien plus de chances de devoir me taper les transports en commun et des horaires compliqués pour jongler avec la garde des petits...)

Pour ce qui est des expos, des musées, il faut pour tout ça s'organiser avec deux enfants (et puis, euh, les musées avec un petit de 4 ans et un bébé? :-/ merci très peu, on en fait déjà pas avec Tristan, quel cauchemar, il court partout !) prendre le RER ou se taper les bouchons (et comme tu dis, le we partir OK mais pas en même temps que tout le monde - en pratique tu te retrouves invariablement à partir en même temps que tout le monde) et pour avoir vécu deux ans à Lyon à 50m d'un théâtre, sans enfants, et y être allée seulement au bout de 1 an et 9 mois, je sais qu'il en adviendrait (= nous ne ferions rien de toutes ces possibilités. Je ne suis pas défaitiste, simplement réaliste).

En plus tout ça coûte des sous et à Paris tout est ultra cher (y a qu'à voir le prix de la baguette), non vraiment vraiment, moi je ne suis pas faite pour cette vie-là.

DSL si j'ai l'air agressive dans mes réponses, je ne veux pas l'être mais tout ça me chamboule pas mal (oups, voilà les larmes de la femme enceinte pour la 4è fois aujourd'hui) et je ne veux vraiment vraiment pas aller à Paris. En plus le jeu vidéo est un domaine qui évolue rapidement, cette même boîte a récemment fermé son bureau à Dublin, ils ouvrent et ils ferment au gré du vent comme bon leur semble, et je ne sais vraiment pas si ce serait un poste qui aurait de l'avenir même si sur un CV effectivement, ce serait bien. Mon mari va demain à Cork pour un entretien, il ne veut pas partir (il a peur du chamboulement du déménagement sur Cork mais partir sur Paris ne lui fait pas peur.. cherchez l'erreur...)

Tout ça me saoule. En une semaine on a envisagé le Royaume-Uni, Cork et Paris, je vous jure, c'est épuisant.
Sophie
Imbattable

Message par Loune le Mer 8 Juil 2009 - 12:48

Je comprend, ne t'en fais pas, tout cela doit etre penible, avancer a l'aveuglette sans garantie, prendre un pari risque sur l'avenir alors qu'on n'a rien demande...
Hier, j'ai vu une offre d'emploi, une agence irlandaise cherche 22 francais pr partir a Athenes (oui oui, en Grece), le 20 juillet, 2 semaines d'hotel paye, 1 mois de tickets resto, 2 mois de caution paye pr le logement... Ahlala, si je n'avais pas mec + momes + appart sur le dos !!!!!!!!!!!
Loune
Imbattable

Message par Nadia le Mer 8 Juil 2009 - 12:57

bon aller on laisse mecs enfants et on part au soleil .....
Euh c'est pour quel boulot ?

Bon courage Sophie Pense a faire le plein de fer ça aide a garder la forme des ces moments difficiles de grossesse. ( Moi ça avait marché )
Nadia
Imbattable

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 13:00

Ouais je crois qu'en ce moment c'est plutôt de la coke qu'il me faudrait ! lol!

Allez, c'est l'heure du picnic (euh...)

Merci les filles pour vos encouragements ! Je viens de trouver deux forums où des filles galéraient méchamment en Yvelines pour trouver une place de garde alors je n'ai plus du tout m auvais conscience de casser le coup de mon mari. Ca datait de 2006 mais je doute que ce ne se soit beauoup amélioré depuis...

Allez, aaaauuuuum, zen, lunch!
Amen.
Sophie
Imbattable

Message par Carine le Mer 8 Juil 2009 - 13:02

Je n'ai pas tout lu mais mon homme partout ou il a travaille, il a toujours fini tard! Il n'est jamais a la maison avant 19h. Il a deja du travailler le we. Et quand j'etais enceinte, il s'est retrouve piege sur un projet en Turquie qui devait durer une semaine et qui s'est prolonge tout l'ete... Donc ici ou Paris, pour nous, les horaires seraient les memes!

Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 13:13

Hello,

Alors, moi et mon mari, on vient de la région parisienne, normal emploi pour le jeu de rôle en ligne du moment ^^
Nous habitions à Plaisir, à 25 kms de Vélizy, et pour y aller mon mari mettait environ 1 heure en voiture, merci les embouteillages.
Je m'étais un peu renseignée pour la garde de Raphaël (nous sommes arrivés là-bas alors que j'étais enceinte), et mes espoirs de trouver vite un emploi se sont envolés, il fallait réserver une assistante maternelle quasiment 2 ans avant le projet de lancer un tit bébé, l'horreur !!
Quant aux horaires des trad, il me semble qu'effectivement, tu ne le verras pas rentrer avant 19h, si tu veux, je peux me renseigner un peu Smile

Invité
Invité

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 14:32

LOL Laure je t'ai encore mis un MP :-)
Sophie
Imbattable

Message par Carine le Mer 8 Juil 2009 - 14:36

By the way, Sophie! Courage! Ca doit être hard les prises de tête enceinte!

Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 14:38

Merci Carine ! OUi c'est pas évident ! Surtout qu'on se fait ça tous les ans ! A croire que c'est un hobby, chez nous, les exaptriations surprises...
Sophie
Imbattable

Message par Nadia le Mer 8 Juil 2009 - 14:49

oui c'est hard une prise de tête enceinte !!!!! Moi c'etait 3 mois de prise de tête avec les embrassades de France et d'Italie en Irlande en France et en Italie. et tout ça entre le 5ieme mois et le 8mois
Me suis retrouver à chialer comme une madeleine dans l'embassade d'Italie a Dublin. Nous on voullais juste se marier avec mon mari Italien.

Alors j'imagine tres bien pour Sophie

Entre nous le service Etat Civile de l'embassade de France à Dublin est a chier
Nadia
Imbattable

Message par Loune le Mer 8 Juil 2009 - 15:31

Je viens de trouver deux forums où des filles galéraient méchamment en Yvelines pour trouver une place de garde

Eh ben voila, t'as plus qu'a te reconvertir en assistante maternelle, y'a du boulot la dedans ! Smile (Ne me frappe pas Sophie!)

Tu dis ds un tes messages qu'en plus ton mari ne serait surement pas bien paye, alors c'est sur, ca vaut pas la peine d'aller ds un endroit que l'on n'aime pas si c'est pr etre peu paye.
Il ne sait tjrs pas qui fera partie des licenciements en septembre? Y'a pas moyen qu'il insiste pr savoir ? (Genre j'ai une opportunite ailleurs, faut que je sache)
Loune
Imbattable

Message par Sophie le Mer 8 Juil 2009 - 16:07

Non hélas, et pis sa chef ne veut rien lâcher, mais si ça se trouve elle ne sait rien. Elle a dit un truc au sujet des syndicats, sais pas trop (ça l'air d'être assez compliqué, ça passe par France Télécom à qui ça appartient). Vu la façon dont le service a été réorganisé ces derniers temps on n'a peu de doutes mais il est certain qu'il serait bon de savoir. Elle pourrait au moins dire "moi je demande ceci et cela", mais elle est muette comme une carpe. Demain il doit aller en entretien, il hésitait à lui dire la vérité, il n'aime pas mentir... Moi ça me paraît spé de dire "je dois m'absenter pour un entretien" vu qu'ils ne sont pas obligés de le laisser y aller mais bon, chais pas ce qu'il aura fait.
Sophie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut